Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nos travaux en cours

Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Nos travaux en cours

Message par krystalinette Ven 3 Juin - 20:24

Viviane, devine, j'ai voulu reprendre mon imper (tu sais, celui dont tu m'as traduit le patron), je m'en étais arrêté aux poches car je n'y arrivais pas. Et je suis tombée sur un pas à pas en photo très bien illustré. Sauf que j'ai été un peu trop vite et que je me suis bien évidemment gourée :gr2: Résultat, je dois abandonner l'idée de poser une poche zippée, je peux rattraper mon erreur mais cela sera différent ! L'avantage, c'est qu'à cause de cette erreur (ou grâce) j'ai compris comment faire pour la prochaine fois Mr. Green
Donc tout l'heure, si j'ai le courage, je fais la 2ème poche comme j'ai fait la 1ère, pis après j'essairai de voir pour la doublure Rolling Eyes
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Ven 3 Juin - 21:16

Et les photos ??? surtout pour les incultes :cou2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Ven 3 Juin - 22:42

Les photos de quoi tu veux voir Chimène ?
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Ven 3 Juin - 23:54

Ben de ce que tu es entrain de faire :biz6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Sam 4 Juin - 0:13

Ben j'ose pas, je veux pas faire peur à Viviane :oops: Mais là j'ai re-tout rangé, la doublure franchement j'y comprend rien :oops: Tout le monde m'explique, mais tant que je n'aurai pas vu ça en vrai, je n'y arriverai pas :(
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Alors la parka - manteau-de-pluie - ciré...

Message par Invité Dim 5 Juin - 19:12

Ouh lala, mais non, tu dois pas avoir peur errare humanum est je suis sûre que tout est réussi. Les poches sont effectivement peut-être moins chenis sans le zip, puis question doublure, alors te bile pas, tu fais sans mdr.
Mais je suis comme Chimène, je veux voir la photo et c'est un ordre. Y manquerait plus que tu aies ratè le tout mdr La prochaine parka tu vas la faire les doigts dans le nez lol
Alllez, sois pas timide et montre-la, de toute façon je ne peux pas t'envoyer des baffes par pc., alors tu risques vraiment rien lol
Allez la phoooooooooooooooooooooooooooooooto
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Dim 5 Juin - 19:17

mdr Viviane, bon je vous ferai voir ça alors bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Dim 5 Juin - 19:19

:cool2: :cou2: :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Lun 5 Sep - 14:16

Alors dans mes travaux en cours ? 2 caleçons : 1 pour Alexandre et 1 pour Lucas sauf qu'à voir les tailles on dirait plutôt 1 pour Alexandre (celui prévu pour Lucas au départ) et 1 pour papa tellement ils sont grands affraid Fo dire que c'est des patrons made in USA et que j'ai rien compris aux tailles :? Du coup j'attends que mes mannequins rentrent ce soir de l'école pour voir directement sur eux ! Par contre si je dois refaire 1 3ème pour Lucas ça va se jouer serré avec ce qu'il me reste de tissus, c'est du tissus Spiderman, pas question d'en refaire un dans un autre tissus pensez bien Mr. Green
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Caro Ven 9 Sep - 16:56

mon unique parole du jour:


ahahahahahahahahahahha je suis une carotte ça m'ennerve cette foutu couture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:gr1: :gr1: :gr1: :gr1: :gr1: :gr1: :gr3: :gr3: :gr3: :gr3:

bisous à toutes, je vous souhaite une excellente journée!

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Ven 9 Sep - 17:07

T'es bien remontée contre cette pauvre couture Calou, des choses qui t'énervent ? des coutures qui sont pas droites ? MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Caro Ven 9 Sep - 18:49

juste je suis archi nul alors que c'est super simple!!

mais bon n'oublions pas que je suis blonde

bises

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Ven 9 Sep - 18:53

oufffffffff c'est pas un criète d'être blonde MDR, on peut être brune ou noire et être cruche quand même LOL La couture c'est pas donné à tout le monde, y en a qui ont deux mains gauches MDR :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Caro Ven 9 Sep - 22:05

ben à voir le résultat c'est à croire que j'ai pas de main du tout!!

bisous bon week end

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Sam 10 Sep - 12:00

ouais, je voulais dire Critère au lieu de ce que j'ai mis. Mais parole de brune bientôt toute grise, les blondes c'est pas vraiment des super cerveaux dit-on (????) mais les autres des fois pas non plus. Je me demande d'ailleurs pourquoi on dit ça des blondes ????? :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Caro Sam 10 Sep - 12:18

C'est certainement une blague sortie du cerveau d'un mec frustré qui s'est fait refoulé pour une blonde MDRRRRRR

On s'en prend aux blondes, car la blondeur est un mythe ancestrale, qui représente la pureté, la féminité incarnée (je fais que répété ce que j'ai entendu dans un reportage sur "pourquoi ce remue ménage sur les blondes").
dans l'antiquité, la déesse de la beauté était blonde, le Dieu Apollon également.

Pour faire court:

blond = gentil
brun= méchant

le blanc contre le noir en gros!!!!


Fallait bien démistifier tout ça.
D'ailleur moi je me demande si ça a pas été lancer par des créateurs de mode, ou coiffeur, histoire de lancer une nouvelle tendance ?????


Brune ou blonde de toute façon c'est pareil nous sommes et resterons toujours SUPERIEUREEEEEEEEES aux hommes bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne



bon week end!

Caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Sam 10 Sep - 12:21

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: bon week-end à toi aussi :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Mer 8 Fév - 1:51

bon alors mes travaux en cours ? j'en ai qu'un car je ne commence pas 2 choses à la fois ou rarement ! bref là j'ai un sweat polaire à capuches pour Alexandre, j'ai fait une super broderie Spiderman dessus sauf que mon support c'est de la M..... ! j'ai acheté un (même plusieurs) plaid en polaire à pas cher : 3€ et y en a plus qu'un mètre donc ça revient carrément moins cher que d'acheter 1m de polaire dans un magasin, mais bon, la qualité de celui que j'ai là est beurk :pale: ! en plus ma capuche est pas mal montée je dois la découdre et la polaire se déchire :gr2: ! je laisse ça de côté et je reprendrai ça demain, mais j'aurai voulu la finir car Alexandre voudrait bien la mettre demain pour aller chez la copine !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Invité Mer 8 Fév - 11:19

si le polaire se déchire c'est effectivement pas une très bonne qualité. C'est dommage pour le travail que ça t'as donné. Comme quoi un tissu de mauvaise qualité ça se voit tout de même surtout si on fait le vêtement soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Sam 3 Juin - 0:31

Je relis le message d'avant, ben ma polaire malgré moults lavages elle ne s'est pas déchirée du tout, du coup je suis contente car mes sweats ne me sont pas revenus chers sourire

Bon ben mes travaux en cours ? Une vareuse. Elle me donne du fil à retordre. Ce J'ai monté le plastron, la fermeture éclair, le tout sans suivre les indications car ça me faisait un truc carrément moche, et en plus j'ai pas tout bien compris : ils me font surpiquer les bords du plastron, et seulement après ils m'y font mettre la fermeture hein3 Pis j'ai aussi mis les manches. Là pareil, j'avais une galère j'ai dû faire une retouche. En fait, à chaque pièce que j'attaque j'ai une surprise Rolling Eyes Là j'en suis au col, pareil, un mystère. Alors ce soir j'ai arrêté car les explications sont écrit en -12, et avec la télé et alain qui écoute sa musique à côté, ça fait beaucoup trop de bruit pour me concentrer et essayer d'y comprendre quelque chose. Moi j'aurai fait une parmetenture à l'intérieur histoire de cacher la bande de fermeture, mais visiblement c'est pas prévu hein2 Je vous le dis, il est bizarre ce patron. Pourtant y a que 2 étoiles Rolling Eyes
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Ven 4 Aoû - 23:40

Bon j'ai posé sur Lucas le patron d'une demie jambe que j'ai relevé et autant ça va nickel en longueur qu'en largeur j'ai des doutes, du coup, avant de couper mon lin, je vais le couper dans un autre tissus, ça m'embêterait que ça soit trop étroit. ça m'étonne car en général vu que c'est Finnois ça taille large, mais vaut mieux s'en assurer. Vais d'emblée rajouter le cm pour l'aisance de couture ce que je ne fais pas systématiquement pour Lucas. Il mesure dans les 1m20, 1m21 (c'est précis bretagne ) et là j'ai relevé la taille 122 Rolling Eyes
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Ven 11 Aoû - 21:57

Voilà, j'ai terminé le pantalon de costume de Lucas, il me restera sa veste à lui faire et j'aurai terminé le gros. Après j'ajouterai quelques décos et je réfléchirai voir si j'ai le temps de me faire un truc
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par krystalinette Dim 20 Aoû - 19:49

J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête J'ai fini mes costumes fête
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos travaux en cours Empty Re: Nos travaux en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum