Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pavlova

Aller en bas

Pavlova Empty Pavlova

Message par krystalinette Sam 13 Oct - 19:19


  • Blancs de 3 gros oeufs
  • 175g de sucre extra fin
  • 275ml de crème fraîche épaisse
  • fruits frais, par exemple framboises, fraises, raisins, kiwis



  1. Battez les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce que la mousse tienne au fouet
  2. Le fouet fonctionnant à la vitesse 5, ajoutez graduellement le sucre cuiller à souper par cuiller à soupe, en battant après chaque ajout.
  3. Couvrez une plaque de four avec du papier siliconé, puis déposez la meringue à la cuiller sur le papier pour former un nid d'environ 20cm de diamètre.
  4. Placez la plaque dans un four préchauffé à environ 150°C/thermostat 2, puis réduisez immédiatement la température à 140°C/thermostat 1 et faites cuire pendant une heure. Eteignez le four mais laissez le paviova refroidir dans le four
  5. Lorsque le dessert est prêt à servir, retirez le papier siliconé et placez-le sur un plat. Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle tienne au fouet et répandez-là au dessus du paviova et décorez-le avec les fruits


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 19:50, édité 1 fois
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova Empty PAVLOVA

Message par Invité Sam 13 Oct - 19:29

C'est PAVLOVA.

Moi j'ai ma recette habituelle qui consiste en :

5 blancs d'ooeufs
200 gr de sucre
1 cuil à café de vinaigre blanc
1 cuil à soupe d'alcool au choix

IMPORTANT : avant de commencer allumer le four température 200 degrés. Mettre une feuille de cuisson sur une plaque allant au four. La pavlova doit cuir sans moule.

Mettre les blancs avec une pincée de sel et la moitié du sucre dans le batteur. Battre un moment j'usqu'à ce que la masse soit brillante. Incorporer le reste du sucre, le vinaigre et l'alcool et continuer à fouetter jusqu'à obtention d'une masse qui tient au fouet.


Disposer cette masse sur la feuille (disposer un cercle et y mettre la préparation, tasser et lisser)

Au moment d'enfourner baisser le four à 150 degrés. Cuire pendant 20 minutes. La pavlova doit être juste un peu brune.

Réduire la chaleur à 150 degrés et laisser cuire encore 1H1/2 à 1H 3/4 avec le four légèrement entr'ouvert (une brochette en bois coincée dans la porte du four ira très bien).

Sortez la parvlova du four et laisser refroidir.

Battre de la crème en chantilly et recouvrir entièrement la pavlova.

Remarque : la pavlova ne se coupe pas, mais se sert à l'aide de deux cuillères à soupe.

Bon appétit pour celles et ceux qui n'ont pas peur de grossir. Dessert ultra calorique.

Je le fais souvent et c'est délicieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pavlova Empty Re: Pavlova

Message par krystalinette Sam 13 Oct - 19:49

Merci Viviane, je vais corriger mon titre. Au juste, ça ressemble à quoi ? c'est un dessert à base de meringue ? la prochaine fois que tu en fais, tu nous mets la photo Mr. Green
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pavlova Empty Re: Pavlova

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:56

C'est un "gâteau" tout rond puisqu'on moule la meringue dans un cercle puis on l'enlève pour la cuisson. Cela ressemble à une grosse meringue.

Je vais prendre une photo la prochaine fois avant cuisson, après la cuisson et nappé de chantilly.

L'ennui c'est qu'il faut le manger tout de suite car le lendemain il est tout mou. Il faut veiller aussi à le garnir de chantilly juste avant de le servir autrement il devient mou.

C'est super bon mais une vrai bombe à calorie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pavlova Empty Re: Pavlova

Message par Invité Lun 15 Oct - 19:34

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm

vous êtes vaches les filles !!!!! me mettre des recettes pareilles sous le nez moi qui RAFFOLLE DE LA MERINGUE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pavlova Empty Re: Pavlova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum