Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problèmes de dos

Aller en bas

Problèmes de dos Empty Problèmes de dos

Message par krystalinette Lun 23 Mar - 19:52

Et bien j'ai un sujet tout neuf pour inaugurer cette rubrique. Je viens d'avoir les résultats de la radio du dos
d'Alexandre. Je ne vais pas vous taper le compte-rendu dans les détails
mais les grandes lignes :

- bascule en bas et à droite du bassin évaluée à 16mm paraissant significative et méritant un contrôle
- inflexion scoliotique dorso-lombaire à convexité gauche avec discrète rotation des corps vertébraux, évaluée à 7°

Le reste est bon, ouf.

Donc j'ai rappelé le pédiatre pour la suite du programme. Il m'a confirmé qu'en effet c'était pas négligeable et qu'il fallait faire quelque chose. Je dois donc voir un kiné pour lui faire faire des séances de rééducation, et je dois revoir le pédiatre tous les 3 mois pour faire le point.


Dernière édition par krystalinette le Jeu 30 Avr - 23:46, édité 1 fois
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de dos Empty Re: Problèmes de dos

Message par krystalinette Mar 31 Mar - 19:54

Bon ben ça y est ! 1ère séance de kiné passé pour Alexandre. Là il lui a fait un peu d'ostéopathie pour lui remettre 2-3 vertebres en place, et à partir de lundi prochain il fera des exercices. Sinon il m'a confirmé qu'il devra porter une talonnette dans sa chaussure et pour pas mal de temps car il a un bon décalage de hanche Rolling Eyes
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de dos Empty Re: Problèmes de dos

Message par krystalinette Jeu 30 Avr - 23:50

Et voilà, nous sommes allés chez la podologue et Alexandre a ses semelles. Rien de catastrophique. Je m'imaginais un truc moi waou En fait c'est une semelle presque normale, elle a choisi un motif camouflage, ça fait plus mec, mais bon, une fois qu'on a le pieds par-dessus on ne voit plus rien. La semelle doit mesurer environ 1 à 2mm pour 1 pied, et 1 mm de plus pour le pied qui pose problème. Elle a 3 petits "rebonds" au niveau du talon mais Alex les supporte très bien et pour lui c'est comme s'il n'avait rien. Petit à petit elle surélèvera la talonnette car on ne peut pas y aller d'un coup, le corp ne comprendrait pas et aurait plus de mal à s'habituer. Là les choses vont se faire petit à petit. Donc je la revois en septembre. Par contre, dommage, j'avais pas vu que j'avais une podologue au bout de ma rue waou au lieu de ça, je vais à l'autre bout de la ville Rolling Eyes et maintenant que j'ai commencé avec elle je vais continuer Rolling Eyes
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de dos Empty Re: Problèmes de dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum