Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soufflé aux tomates de saison

Aller en bas

Soufflé aux tomates de saison Empty Soufflé aux tomates de saison

Message par krystalinette Lun 22 Aoû - 19:36

Soufflé aux tomates de saison

Pour 4 personnes :

500g de tomates fermes
1 oignon
2 gousses d'ail
1 bouquet de basilic
1 cc d'origan
2 cs de Maïzena
80 de lait concentré demi-écrémé non sucré
4 oeufs
Sel, poivre

- Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante, les rafraîchir, les peler et les couper en dés. Peler l'oignon et l'émincer. Peler l'ail. Laver, essorer et ciseler le basilic.

- Dans une casserole, mettre les tomates, l'ail, l'oignon et la moitié du basilic. Saupoudrer d'origan, saler et poivrer. Faire cuire doucement jusqu'à ce que les tomates soient confites. Passer au tamis.

- Délaiyer la Maïzena avec un peu d'eau. La verser dans une petite casserole, ajouter le lait et tourner sans arrêt pour obtenir un malénge homogène. Faire épaissir en portant à ébullution à feu moyen, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter la purée de tomates.

- Préchauffer le four à th. 7 (220°C). Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter les jaunes à la préparation aux tomates et homogénéiser. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange.

- Versez dans un moule à soufflé antiadhésif. Enfourner 25mn environ en surveillant la coloration. Servir aussitôt en décorant avec le reste de basilic.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soufflé aux tomates de saison Empty Re: Soufflé aux tomates de saison

Message par Invité Lun 22 Aoû - 22:48

A table ça m'a l'air très bon. Je vais l'essayer tout de suite demain pour mon aînée qui vient manger. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflé aux tomates de saison Empty Re: Soufflé aux tomates de saison

Message par krystalinette Lun 22 Aoû - 22:53

Vi c'est très bon. Par contre moi j'ai complétement raté la 1ère fois avec les 2 cuillers de Maïzena du coup j'ai recommencé avec 1 cuiller de farine normale et une autre de Maïzena, et réflexion faite, je me demande si c'est pas une béchamel cette sauce hein3
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soufflé aux tomates de saison Empty Re: Soufflé aux tomates de saison

Message par Invité Mar 23 Aoû - 0:45

non , la masse du soufflé telle quelle est là n'est pas une béchamel. Dans la béchamel tu mets du beurre, puis tu mélange avec la farine et le lait (pas du lait concentré), puis tu ajoutes du parmesan râpé si c'est pour un soufflé aux pointes d'asperges par exemple ou un soufflé aux épinards. Voilà une chose qui est délicieuse.
coucou1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soufflé aux tomates de saison Empty Re: Soufflé aux tomates de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum