Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'ai du boulot

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai du boulot Empty J'ai du boulot

Message par krystalinette Mer 28 Sep - 23:30

Le fils de ma nounou est venu me voir aujourd'hui, c'était prévu, pour ses rideaux ! Sauf que d'après ce que j'avais compris je devais juste lui faire ses ourlets ! mais pas du tout ! c'est tout que j'ai à faire affraid et j'ai 4 rideaux à faire en 2x ! Pis ils sont pas marqués du tout donc j'ai le tissus, je dois le mesurer pour le séparer en 2 car il veut des rideaux qui s'ouvrent au milieu, je dois faire les pattes pour la tringle ! Bref c'est un énorme boulot, je ne m'attendais pas à ça ! moi qu'aime pas les rideaux ! c'est surtout les grandes pièces que j'aime pas coudre, déjà on sait pas où se mettre pour dérouler 3m de tissus, c'est long à marquer... en plus c'est de l'organza pour les voilages, je vais m'éclater ! Heureusement que j'ai une super machine ! Et pendant qu'ils y étaient ils m'ont rajouté une fermeture de sac à main à changer, mais là je ne leur ai pas garanti le résultat car la matière c'est une sorte de crochet et franchement je ne sais pas si ma machine va prendre ce genre de tissus Rolling Eyes j'ai pas oublié de leur dire que pour essayer je devais démonter la fermeture mais qu'il n'était pas garanti que j'arrive à poser la nouvelle et que par conséquent il n'y aurait plus de fermeture du tout ! en plus y a une doublure grrr Enfin voilà, j'ai de l'occupation !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Jeu 29 Sep - 11:44

Ben zut alors, oui les rideaux c'est un gros travail et moi aussi je n'aime pas les faire parce qu'en général c'est un tissu qui glisse. Bon courage bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Dim 2 Oct - 23:03

krystalinette a écrit:Le fils de ma nounou est venu me voir aujourd'hui, c'était prévu, pour ses rideaux ! .......de fermeture du tout ! en plus y a une doublure grrr Enfin voilà, j'ai de l'occupation !

ET MA COCOTTE, si tu veux faire du bon boulot, moi je serais toi je me rendrais à son domicile prendre moi-même les mesures ..... et me caler avec elle sur ce qu'elle veut (si tu ne veux pas aller au devant des problèmes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Lun 3 Oct - 10:45

Des rideaux trop longs ça peut aller, mais alors trop courts affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Lun 3 Oct - 10:56

ben oui c'est pour cela que je lui ai dit que je ne ferai pas les ourlets du bas, qu'il faudra qu'il les mette sur tringle avant de voir ! mais en fait, j'espère que la longueur de pattes ira aussi ! mais je pense que ça devrait aller ! Remarque il m'a donné la hauteur totale du haut des pattes au bas des rideaux ! Déjà ça me fait une idée !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Lun 3 Oct - 20:41

Mouais .... moi je me déplacerais prendre les mesures pour ne pas avoir à refaire, ça fait un effet boeuf quand ça tombe bien du 1er coup... Et puis surtout ça évite de faire défaire et refaire ! Enfin c'est toi qui voit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Lun 3 Oct - 22:19

là j'en ai fait un, il a les dimensions qu'il m'a donné au départ, pour l'ourlet du bas je l'ai marqué au fer puis épinglé ! Je lui ai demandé d'en prendre un et de vérifier si ça va, et après je ferai les autres sur ce modèle ! Mais bon, le hic c'est qu'il vient de perdre son papa ! Ca me fait tout drôle car je connaissais le monsieur, c'était le mari de l'ex-nounou des garçons que je vois toujours car elle habite derrière chez moi et les enfants aime bien aller chez elle ! Elle a vraiment le coeur sur la main cette femme-là ! Elle avait fait une petite dépression quand son fils (le dernier) est parti de la maison, on appelle ça le syndrôme du nid vide, alors là, je ne sais pas comment elle va supporter cette nouvelle épreuve ! surtout que sa fille a complétement pété les plombs et lui fait vivre l'enfer (ou presque) ! Bref, j'ai de la peine pour elle :( - Tout ça pour dire que son fils il aura sûrement autre chose à penser que ses rideaux ! Du coup ça risque d'attendre un peu et moi me couper dans mon élan :oops: J'étais bien lancée pourtant :lol:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Lun 3 Oct - 22:38

C'est vraiment pas le jour, y a que des mauvaises nouvelles dis donc. Question rideaux si j'étais toi j'épinglerai le deuxième comme le premier, comme ça quand il sera prêt. Evidemment qu'en ayant une telle situation de famille c'est pas drôle.
Au fait, le syndrôme du nid vide j'en avais déjà entendu parler. Pour ma part je trouve toujours un peu excessif que l'on puisse développer de telles pathologies lorsque les enfants sont partis. Il me semble que l'on devrait au contraire pouvoir enfin décompresser, se sentir tranquille, pouvoir dormir (eh oui, les vendredis soirs ou les samedis insconsciemment on "attend" le retour de l'oisillon qui fait la fête). Puis en général on a plein de choses à s'occuper. Enfin c'est mon avis. Rolling Eyes
Oh là, je vois qu'il repleut, zut de zut et fort en plus. La cadette doit encore rentrer assez tard de son cours de théâtre et elle sera trempée.
:cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Lun 3 Oct - 22:41

ben oui, j'imagine ça comme ça aussi, mais bon, fo croire que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde ! Mais bon, pour elle ça n'a pas durer trop longtemps ! Heureusement, son fils (le petit dernier) va lui donner un petit enfant pour Décembre !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Lun 3 Oct - 22:48

Ah ben alors, elle aura de nouveau le sourire, enfin j'espère pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Ven 7 Oct - 19:32

bon ben mon client devait passer cet après-midi me rapporter le rideau mais je ne l'ai pas vu Euh1 D'après sa mère, il paraîtrait que ça va mais je préfère le voir pour en être sûre ! En attendant ma voisine m'avait commandé 2 capes de coccinelle, du coup je suis allée ce matin acheter le tissus ! J'y suis allée complétement au hasard car pas sûre du tout de trouver ce genre de tissus ! pis coup de bol, y avait pile poil ce dont j'avais besoin ! Du coup j'ai commencé ! Et j'ai une copine qui m'a commandé le même tee-shirt que Krystal ! là c'est pas sûre du tout car il faudrait que le tissus y sois encore et je me le fais envoyer de Grenoble !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Lun 10 Oct - 13:28

Et bien je m'aprétais à attaquer mon dernier rideau, et ho surprise, mon client s'est trompé dans la mesure affraid Il a oublié de compter les ourlets de côté grrr En plus il a pris sa mesure dans le mauvais sens, cela m'aurait fait mettre la lisière du rideau en bas au lieu de la mettre dans le sens vertical ! Je ne sais pas si il s'est fait conseillé ou pas, mais j'espère que non sinon ça voudrait dire que le vendeur (ou la vendeuse) est plus que nulle ! Du coup le pauvre, il va être bon pour racheter du tissus ! je lui conseillerai de faire des coussins dans ses chutes :lol:

Et là je viens de terminer 1 cape, il me reste les antennes à poser, et je dois aller acheter du biais pour la 2ème car je n'en ai pas assez ! J'irai ce soir histoire de me débarrasser de ces capes ce soir !

Sur ce je vais déjeûner j'ai faim
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Lun 10 Oct - 19:54

Et bien en cette fin de journée, je viens d'avoir une autre commande : une FE de doudoune à changer ! Sauf que le magasin de tissus près de chez moi n'a pas la taille qu'il me faut, alors que pour une fois ils ont le coloris ! Ca m'énerve ! Pis j'ose pas la commander sur internet car j'ai peur de pas recevoir la bonne couleur et comme c'est pas pour moi j'ai pas envie que ça me reste sur les bras ! En plus j'y allais surtout parce que j'avais besoin de 4m de biais pour finir ma cape et le fait qu'il n'y ait pas la FE ça m'a décontenancé et je suis repartie sans mon biais :gr1: Par contre j'ai pas oublié de prendre un morceau de tissus dont j'avais pas spécialement besoin ! mais comme j'avais pas grand chose (juste des bobines de fils) j'ai pensé bêtement que j'avais pas le minimum nécessaire pour faire un chèque ou une CB et je viens de me souvenir que l'autre jour j'ai fait un chèque pour 4€ :gr2:
Sinon je reviens de mon cours de couture ! C'est très bien ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour progresser ! et la prof est très compétente ! Et l'avantage c'est qu'avec sa carte j'ai droit à 10% dans le magasin de tissus près de chez moi ! Bon chez eux j'achète surtout de la mercerie en général car leur tissus est assez cher ! mais bon des fois y a des trucs sympas ou/et intéressants mais c'est rare pour le prix ! Donc bref, de mes 3 commandes en cours ben je peux rien faire :gr2:
Je vais donc me pencher sur le tee-shirt que je veux offrir samedi à l'anniversaire d'une petite copine où est invité Alexandre ! ou comment se faire sa pub gratuitement bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Ven 21 Oct - 17:03

Bon ben je vais faire mes ourlets à la main, la bonne vieille méthode car y a rien à faire, je maîtrise pas du tout l'ourlet invisible à la machine ! J'arrive pas à positionner mon tissus ! J'ai fait un essai sur un vieux pantalon de mon fils, nickel, je passe au pantalon de ma copine et là ça marche pas :gr1: et je peux pas lui abimer son pantalon à force de coudre et découdre ! donc faudra vraiment que je creuse le truc !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Jeu 17 Nov - 19:45

chuis contente chuis contente chuis contente fête fête fête

Y a une dame qui vient de m'appeler suite à mes petits papiers déposés dans la boîte aux lettres, elle m'a demandé mes tarifs et aurai un ourlet à me faire faire ! Je sais c'est pas grand chose, mais ça veut dire que c'est peut-être une nouvelle future cliente potentielle et que mes petits papiers ne sont pas tous partis à la poubelle :lol:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Sam 19 Nov - 0:13

Et bien finalement la dame est venue m'apporter ses ourlets de pantalon cet après-midi ! cool ! Elle n'a même pas eu ma pub, c'est sa mère qui l'a eu et qui lui en a parlé ! Je suis contente, ça me motive pour aller mettre mes autres sourire
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Sam 19 Nov - 13:10

:thumright: le bouche à oreilles fonctionne des fois mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Mer 8 Mar - 12:01

J'y crois encore pas ! Je viens de recevoir un mail d'une dame qui me commande des déguisements ! Le truc c'est qu'elle veut un déguisement de marin et de bergère, déjà c'est pas évident de trouver, j'ai trouvé mais pas dans les bonnes tailles, et le truc pas possible c'est que son carnaval c'est le 18 mars donc faut qu'il soit prêt bien avant en prévoyant le délai d'envoi car elle habite visiblement dans l'Est de la France vu son n° de tél. C'est quand même pas de bol pour une fois que j'avais une commande "nettienne" intéressante en plus.
J'espère qu'elle reviendra me voir pour des trucs plus réalisables. Je lui ai expliqué que cela m'était impossible de lui faire 2 déguisements dans si peu de délais. C'est pas trop la couture mais trouver les patrons (y a de fortes chances que je doive les commander donc y a le délai de livraison), parcourir les différents magasins pour trouver le tissus, et lui renvoyer ! Je lui ai dit qu'elle n'hésite pas à revenir me voir si elle avait d'autres demandes mais qu'elle me laisse plus de temps, je lui ai aussi parlé de ma brodeuse des fois que bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Mer 8 Mar - 18:24

C'est plutôt une très bonne nouvelle et dommage pour le délai. En effet c'est bien trop court, le 18 c'est la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Mer 8 Mar - 21:54

ben dis donc ! Super d'avoir des commandes par le Net comme ça !
Tu vas voir tu vas être obligée d'ouvrir une boutique de retouches, ça marche du tonnerre, surtout si tu indiques en plus, couture toute sorte, créations....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Mer 8 Mar - 22:03

coucou1 salut à toi Gnagna. Mais que oui ça a l'air de marcher, faut seulement un peu de temps et puis le bouche à oreilles fonctionne et même le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Mer 8 Mar - 22:21

coucou Viviane, fidèle au post je vois ! Moi je reprend contact avec le PC seulement de ce soir, j'avais envie de relire un peu les news dont je m'étais décrochée, mais bon, maintenant j'y viendrai un petit peu chaque jour pour me détendre un peu. Là je vais couper parce que le mari qui est allé à Paris aujourd'hui (train à 5H1/2 et retour à 2OHO8 plus 3/4 d'h de route à rajouter matin et soir de la gare à la maison - ça va lui faire une bonne journée, et je vais aller lui préparer un petit repas pour une bonne détente méritée, mais maintenant à part 1 jour par semaine à Paris, il bosse à la maison, et ouf, enfin! je ne suis plus toute seule.
A bientôt Vivi. Bonne soirée à toi. :biz3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Mer 8 Mar - 22:23

Je suis bien contente pour toi et ton mari. Vous aurez enfin la belle vie !!!
Gros :biz5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par krystalinette Ven 9 Juin - 22:06

Et encore du boulot :

- 1 cape de bain à faire maintenant que j'ai le tissus
- 1 autre cliente régulière qui m'a amené 1 ourlet et des retouches sur un pantalon
- 1 autre cliente (que j'ai déjà vu aussi) m'a amené 1 robe à customizé et 2 jupes à faire. Au début ça devait être une jupe comme la rouge que j'ai fait dernièrement à Krystal, mais comme c'est quasiment sûr que la vendeuse ne lui a pas assez donné de tissus (elle s'est basé sur le haut de la jupe, mais pas l'ampleur du bas), je vais lui faire des jupes à étages, des jupons comme on dit.
- et j'ai aussi 1 pantalon à réparer pour un voisin !

Ben cette semaine je ne vais pas chômer bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Invité Sam 10 Juin - 10:49

Bon, ma petite Val, je vois que tu es débordée, mais comme je te connais, avec ta gentillesse, j'espère que tu ne te fais pas avoir, et que tu te fais rémunérer correctement ton travail, parce que sinon, vu le temps que tu y passes, moi je m'inquiètes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du boulot Empty Re: J'ai du boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum