Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Lun 18 Avr - 22:13

C'est pas moi qui vais vous le dire, mais sur ce lien il y a des idées de menus pour tous les jours :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/recettes/050418.shtml

par exemple, demain c'est risotto à la tomate.

c'est pas mal pour quand on n'a pas d'idées, et quand on clique sur les liens, biensûr y a la recette qui s'affiche !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty ouuuuuuuuuuuf

Message par Invité Jeu 21 Avr - 22:54

...quelle bonne idée, moi qui n'ai plus d'idées depuis que nous ne sommes plus que 3 à la maison, ma moitié ne voudrait que de la viande et des frites et la cadette fait attention à sa ligne, alors....... et moi qui voudrait plutôt faire autre chose que la cuisine pour 1 personne 1/2 :gr1:
C'est super ce lien.
Excusez si je mets mon grain de sel partout, mais c'est le premier soir où je navigue à travers le forum et je regarde tout, mais absolument tout mdr
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 21 Avr - 22:57

Viviane, t'as pas à t'excuser de mettre ton nez partout, au contraire, c'est fait pour ! Au moins je ne me suis pas cassée la nénette pour rien mdr !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Lun 16 Mai - 16:26

Alors au menu de ce soir (lundi 16 mai 2005) :

Entrée :

Terrine de thon aux courgettes

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 300668

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
- 310 g de thon égoutté
- 3 petites courgettes
- 5 oeufs
- 50 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 noix de beurre
- thym
- sel et poivre

La recette

1/ Couper les courgettes (en gardant leur peau) en lamelles de 5 cm par 1 cm et les faire cuire 10 minutes dans l'huile d'olive.
Rajouter l'ail pour les 2 dernières minutes de cuisson. Saler, poivrer et réservez-les.

2/ Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Battre les oeufs dans un bol.
Egoutter le thon et l'émietter dans un saladier.
Ajouter la crème fraîche, les courgettes égouttées, la moutarde, les oeufs battus et le thym. Remuer jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

3/ Beurrer un moule à cake.
Verser la préparation dans ce moule et faire cuire au four pendant 35 minutes.
Pour vérifier la cuisson, planter un couteau dans la terrine : il doit ressortir sans y coller.

4/ Laisser refroidir hors du four. Puis la mettre au réfrigérateur.

Démouler à froid en faisant d'abord le tour de la terrine avec un couteau.

Pour finir ... Pour servir à table, 2 solutions :
Soit vous le faîtes dans des assiettes individuelles, en coupant 2 tranches de 1 cm de terrine par personne. Vous les couchez à plat en les chevauchant. Décorez avec de la ciboulette émincée ou un peu de paprika.
Ou bien, démoulez votre terrine dans un long plat rectangulaire et vous coupez toutes vos tranches de 1 cm. Puis vous les penchez les unes sur les autres (comme un jeu de dominos). Utiliser la même décoration.


Plat :

Omelettes roulées aux épinards

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 301839

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- 6 œufs
- 250 g d'épinards hachés surgelés
- 2,5 dl de béchamel
- 1 tasse de lait
- 1 cuillère à soupe de farine
- sel
- 3 cuillères à soupe de fromage râpé
- 1 cuillère à soupe de persil frais finement haché
- 7 cuillères à soupe de beurre

La recette

1/ Ebouillanter les épinards dans de l'eau salée. Bien égoutter. Les faire sauter dans 1 cuillère à soupe de beurre pendant 2 minutes. Ajouter 3 cuillères à soupe de sauce béchamel, mélanger et réserver. Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6), en position gril.

2/ Battre les oeufs avec la farine, le lait et le persil jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe de beurre et y verser 1/6 de la préparation. Faire une omelette bien plate et assez fine. Répéter l'opération avec le reste de la préparation jusqu'à obtenir 6 omelettes.

3/ A l'intérieur de chaque omelette, mettre 2 cuillères à soupe de préparation aux épinards. Enrouler l'omelette sur elle-même et disposer dans un plat beurré. Recouvrir avec la sauce béchamel restante et saupoudrer de fromage râpé.

4/ Faire gratiner au four pendant 5 minutes. Servir de suite.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Mer 18 Mai - 22:22

Alors j'ai testé cette dernière recette (l'omelette aux épinards), sauf qu'au lieu de faire 6 omelettes (pas pratique pour moi) j'en ai fait 1 coupé en 2 et les épinards et la béchamelle au milieu de l'omelette coupée en 2, ben à part la présentation qui n'était pas tout à fait ça parce que j'ai du mal à faire une omelette qui ait de la tenue, du coup mes épinards ont un peu "glissé" mais l'idée y était mais en tout cas c'était hummmm très bon.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 11 Aoû - 20:35

Et ce soir ? qu'est-ce qu'on mange ? des oeufs au plat avec des épinards à la crème que je vais hacher au mixeur car je ne les aime pas en branches. Peux pas faire du lapin tous les soirs bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 20:42

BEN DIS DONC !!!! GENIALE TON IDEE DE REPAS ET LE LIEN QUI VA AVEC .... c'EST rigolo parce qu'on sera plusieurs certains soirs à manger tous la même chose !!!
Mais BRAVO pour l'idée :bravo2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 19 Aoû - 14:24

Alors ce soir au menu :

Entrée : Souflé aux tomates de saison
Plat : Maquereau, carottes et pommes de terre
Dessert : Fraises des bois !

Sauf que : j'ai pas percuté mais j'ai demandé d'acheter des maquereaux à zhom mais ils sont en boîte donc à la vinaigrette :? et que je n'ai pas de fraises des bois !

Par contre faudra que je lise quand même le début du libre, parce que c'est bien mignon tout ça, mais ça me donne certe le menu pour l'année mais que pour 1 repas par jour, le reste je fais quoi moi ! Là j'ai choisi de faire ces recettes pour le soir histoire que tout le monde en profite. Puis à la rentrée, les enfants iront à la cantine, et là ils mangeront déjà équilibré !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 19 Aoû - 14:43

MDR tu fais un soufflé sans tomates (puisque tu n'en as pas) tu fais des maqueraux pas comme préviu et des mûres pour dessert puisque tu n'as pas de fraises cool Je rigole toute seule MDR c'est bien toi.
A propos de crêpes aux épinards je connais et de temps en temps j'en faisais, c'est très bon. Il y a aussi les crêpes fourrées à la béchamel aux champignons ou avec des asperges si on aime ça.
Ben finalement les idées de menus ne manquent pas.
Allez, moi vais faire mon gâteau aux mûres puisque je viens de les cueillir.
A table :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 19 Aoû - 16:01

Sisi, heureusement, des tomates j'en ai plein cool
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 19 Aoû - 18:28

Bouuuuuuuuuuuuuuh c'est tojours comme ça, je fais une tarte à n'importe quoi ou un gâteau et voilà que personne ne rentre :gr1: scron gneugneu, tant pis, elle sera quand même mangeable demain et les jours suivants, je donne rien d'autre grr7 faudra la manger jusqu'à la dernière miette ! C'est pas bien grave mais fichant tout de même, au lieu de pâtisser j'aurai pu continuer mon marquoir. Il avance mine de rien, je vais bientôt shooter les photos dans mon album pour que vous puissiez voir. Ben faudra déchiffrer les filles, moi je vous dis rien, mais ça parle de ma vie, (sinon ça serait pas un marquoir MDR) :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 19 Aoû - 19:07

Ah, alors déjà faudra que tu nous donnes la traduction de Marquoir en français, parce que là moi j'ai cru que c'était un marque page dont tu parlais.

Pour le gâteau je comprends c'est rageant en effet ! T'as qu'à la commencer toute seule bretagne pis tant pis pour les autres si y en a plus bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 19 Aoû - 19:38

Non le marquoir existe depuis très longtemps, les premiers ont été faits aux environs de 1700 et quelque. La brodeuse y mettait en symboles toute sa vie jusqu'à la date où elle terminait son marquoir. Chaque symbole veut dire quelque chose de la brodeuse et s'îl est bien conçu on doit pouvoir le lire et le comprendre comme si c'était écrit (sauf que là c'est brodé) Voilà pour l'hisoire.
Question gâteau ben tant pis, c'est encore une fois loupé mais je vais pas pleurer pour autant tire la langue :ciao:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 19 Aoû - 22:31

alors j'ai hâte de le voir ton marquoir !

Alors ce soir, trop drôle. J'ai pas mangé du tout ce que j'ai écrit plus haut because que je m'étais trompée de jour mdr ! et ça m'arrangeait bien car pour faire le soufflé de tomates il me faut du lait concentré en boîte et comme une courge, j'ai pas regardé les ingrédients nécessaires pour les recettes !
Du coup ce soir le menu c'était :
Salades de lentilles-carottes
Moules et pâtes
Poire

Pour les pâtes c'était 100g pour moi et Alexandre. Il a eu un peu de mal à digérer la chose, mais finalement il a joué le jeu et n'en a pas réclamé d'autres. Il a aussi accepté de laisser sa bonne mousse au chocolat pleine de calories à son frère et faire comme maman, manger une poire. J'ai accepté qu'il mange en plus un yaourt blanc. J'espère qu'il comprend bien que c'est pour son bien qu'on fait ça et qu'il va accepter de diminuer ses portions durablement !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 20 Aoû - 18:21

Pourqoui tu n'achètes pas les desserts pauvres en calories ? ma fille pour se maintenir mince les achète ainsi que les yaourths. C'est vraiment bien et la mousse au chocolat existe pauvre en calories. Penses-y pour ton fiston sourire A son âge c'est un peu difficile mais avec ce qu'on trouve dans le commerce on peut manger de tout sans trop se priver.
Bon courage ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Sam 20 Aoû - 18:51

ah oui, tien, c'est pas bête, je n'y avais pas pensé clin d'oeil Merci du tuyau
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 20 Aoû - 19:53

Mais oui il existe maintenant plein de choses allégées, même des compotes ou des fruits en boîtes, des crèmes desserts au choc ou à la vanille et je suis certaine que ton fiston aimerait bien en manger histoire de ne pas devoir se priver. Pour les enfants c'est trop dur autrement. :biz3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Dim 21 Aoû - 0:18

klr, mais bon, moi je ne veux pas le priver, mais juste qu'il cesse de manger 2 desserts voir 3 si je laisse faire. Si déjà il mangeait qu'une danette au chocolat ça serait déjà pas mal, mais Mr ça ne lui suffit jamais ! Et pareil qu'il se serve qu'une fois quand je fais des pâtes ou autres. Lui il prend tout 2 ou 3 fois ! Le pire c'est quand il pique dans le frigo ou ailleurs derrière mon dos grr7
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Dim 21 Aoû - 13:04

Ben oui, le tout est dans la quantité. Mais avec de l'alléger il pourran en manger mais seulement un à la fois MDR faut pas exagérer. Chez nous on trouve même de la bonne glace WW, il m'arrive d'en servir aux invités et personne n'y remarque rien. Le sorbet framboise par exemple est très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Mer 5 Oct - 20:02

C'est dur de cuisiner avec mon zhom :gr1: Je lui fais une liste exprès, normalement c'est sensé être rapide avec ça, t'as qu'à aller là où il faut, pas besoin de réfléchir 3h dans le rayon à ce qu'on va prendre ! Ben non, il ne m'a pris aucun légume ! il manque même des trucs qui ne sont pas des légumes (genre le pain etc...) ! Bref, je fais comment moi pour faire mes menus si il m'en manque la moitié :gr5: Je crois que je sais ce que je fais demain matin du coup :gr2:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Jeu 6 Oct - 12:18

bretagne sans rire c'est ta moitié qui fait les courses ??? le mien ne s'occupe que du vin, de l'eau parce que c'est trop lours à porter pour moi. Certains s'y prennent plutôt bien et aiment faire les courses, je crois que si je demandais au mien de les faire il n'y aurait que des choses archi-grasses et totalement indigeste et avec ça aucun légume et aucun fruit. bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 6 Oct - 14:44

Oui, c'est zhom qui fait les courses car il maîtrise mieux le budget il dit ! Là-dessus je ne peux pas le contredire, mais bon vu comment il fait il n'a pas de mal bretagne Jusqu'à ce que je reprenne les choses en main, il n'achetait effectivement que des trucs pas bons pour la santé : cordons bleus, pizzas, saucisses en plastique, toutes les semaines un poulet, du steak haché (ceux en barquettes déjà calibrés), bref comme tu dis pratiquement que des trucs gras ! Depuis que j'ai acheté mon bouquin Weight Watcher je lui fais des listes bien détaillées et il n'a plus à se prendre la tête de ce que l'on va manger ! Sauf que pour le coup fo avoir un minimum d'organisation pour boucler le tout en 1h30 et là il a encore du mal. Fo admettre aussi que j'ai fait ça en même temps que les travaux du magasin et tout à changé de place et fo retrouver ses marques ! Il n'a qu'1h30 car il a choisi d'y aller le soir en semaine après le boulot ! Vu qu'il arrive à 20h, le temps qu'il mange il part il est 20h30, le magasin ferme à 22h donc fo pas tarder dans le rayon informatique ou DVD bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 7 Oct - 11:28

bretagne et en plus pousser le chariot ça lui fait faire de l'exercice bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 7 Oct - 13:33

lol!
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Lun 7 Nov - 22:59

Ce soir j'ai improvisé : magret de canard arrosés de miel + pommes fruits accompagné de purée ! j'ai adoré la pomme fruit poëllée dans le miel :P
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum