Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 12:55

ben dis donc ! j'en suis sur le c... toi qui ne cuisinait pas du tout y'a encore pas longtemps !!!! Le potage, il n'était pas un peu épais là ??? et un peu "gluant" ? le terme est fort mais je voulais dire un petit peu bien sûr, c'est l'impression que cela donne sur la photo. En tout cas bravo, et je vois que tu es bien équipée, en cocotte "miracle" de chez Tupp + robot etc... pour faire de la cuisine il faut avoir ce qu'il faut aussi. C'est bien vrai. Moi ma cocotte "miracle" çà fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me rappelle plus quand je l'ai achetée. Elle est beige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Mar 16 Oct - 13:07

Si, il était un peu épais. En fait vu que j'avais déjà la dose de légumes, j'ai pas osé rajouter trop d'eau dans le blinder de peur que ça ne déborde (je parle en connaissance de cause Mr. Green ) mais du coup, après, j'en ai rajouté directement dans la soupière. Enfin, ce n'est pas une soupière, mais une légumière :lol:

C'est sûr, je suis bien équipée Mr. Green Ah, pis chez Tupp, je viens d'acheter un truc trop génial, pour faire des ravioles. Je ne vais pas tarder à l'essayer et je vous dirai :lol:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 16 Oct - 13:09

BON ALORS POUR MIDI BON APP A TOUS et passe le bonjour aux Saint-Mauriens, et profites en pour te reposer un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Mar 16 Oct - 20:08

Et bien ce midi, point de Courte-paille ou de buffalo mais çà :

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Resto2

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Resto5

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Resto7

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Resto9


Encore plus de photos ici :

http://www.restaurant-latablesaintjust.com/default.htm
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mer 17 Oct - 22:58

AH BON !!! me voilà rassurée !!! tout va bien. Je m'inquiétais et trouvais çà étrange que Monsieur vous invite chez Courte-paille. Je me suis dit : tiens, il baisse ..... comme çà je comprends mieux !
Alors racontes : qu'avez-vous manger de bon ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Mer 17 Oct - 23:10

On a eu droit à un apéritif avec des petits fours, pour l'entrée du fois gras aux raisins, accompagné d'un confit d'oignons, mais tout ça présenté faut voir comment, servi avec une tranche de pain brioché grillé aux raisins secs, et la tranche faisait bien 1,5cm, à la limite si on avait eu que ça, ça allait, on avait déjà plus faim. Avant on a eu droit aux amuse-bouches, ensuite on a pris du râble de lapin servi avec des haricots blancs et épinards frais, un gigantesque plateau de fromages (en trop à mon avis) et moi j'ai choisi des bugnes à la framboises accompagné d'une boule de glace aux fruits exotiques. Ah, pis entre le fromage et le dessert encore des petites pâtisseries. Les autres ont pris des figues grillées avec je ne sais plus quoi. Pis le tout bien évidemment accompagné de petites bricoles, super bien présentés, pain à volonté et tout et tout.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mer 17 Oct - 23:12

Eh beh ça sent la bourgeoisie tout ça Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire Par terre de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mer 17 Oct - 23:19

heureusement qu'il aime bien payer les "grosses additions" !!! en tout cas çà part d'un bon sentiment, et c'était mieux que courte-paille non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 18 Oct - 10:27

MORGANE, mon beau-père ne jure que par les restaurants étoilés Rolling Eyes mais bon, heureusement il arrive à aller manger ailleurs, par contre tu ne l'emmènera jamais chez Flunch, Mc Do ou un truc du genre. Mais bon, il a les moyens et de ce côté-là il est plutôt généreux, il adore nous inviter.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 18 Oct - 19:09

Ce soir on mange ? Mc Do. Mardi Alexandre nous a bassiné avec ça, et avec son père on lui a dit : si tu nous ramènes un 20 ou un 19 en français, maths ou anglais c'est OK, on ira. Hier soir il a bien essayé de m'avoir avec un 19 qu'il avait eu, sauf que c'était en technologie et il l'avait eu avant notre pari. Et devinez ce qu'il nous ramène aujourd'hui ? un 19 en français Mr. Green Celui-là on lui promet un jouet ou un jeu c'est limite, mais un Mc Do là ça rigole plus lol!
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Jeu 18 Oct - 19:33

lol! lol! lol! LE ALEXANDRE ... ON RIGOLE PAS AVEC LA MANGER, NA Mé !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Jeu 18 Oct - 20:56

LA J'AVAIS POSTE UNE REPONSE POUR ALEXANDRE ..... ET ELLE EST PASSEE A LA TRAPPE !!!! EN PLUS JE SUIS COUPEE TOUTES LES 2MN JE VAIS PIQUER UNE CRISE DANS PEU DE TEMPS JE LE SENS....
JE DISAIS QUE : lol! lol! lol! pour Alexandre avec ses bonnes notes pour un Mac Do ! Tu n'as qu'à les faire toi-même et tu ne lui fait manger que çà, comme cela tu auras un crack à l'école!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 18 Oct - 21:38

ben oui, si je pouvais c'est ce que je ferai mais pour sa ligne c'est pas recommandé :lol:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Ven 2 Nov - 22:52

Ce soir on a mangé des côtes de porc à la tomate selon cette recette trouvée sur Cuisine AZ

Côtes de porc à la tomate

Pour 4 Personne(s)

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :



  • 4 côtes de porc
  • 2 oignons hachés
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 4 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 bouquet garni
  • persil haché (falcutatif)
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre

Coût de la recette :
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 P_euros_1
Niveau de difficulté :
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 P_difficulte_1
Préparation :

Dans une cocotte, faites dorer les côtes et les oignons coupés en 4 avec le beurre.
Ajoutez-y l'ail haché, le bouquet garni.
Délayez la tomate avec un verre d'eau, salez et poivrez. Versez dans la cocotte. Fermez et faites monter en pression la cocotte à feu vif. Dès que la soupape chuchotte, réduisez le feu et laissez cuire 8 min à feu doux.
Déposez les côtes sur un plat chaud. Retirez le bouquet garni. Reportez sur le feu la cocotte contenant la sauce.
Ajoutez la crème fraîche, puis retirez du feu avant ébullition. Versez sur les côtes. Parsemez de persil (facultatif).


Pour accompagner tout ça j'avais fait un mélange riz/haricots verts. Ben il reste plus rien :gervais:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 3 Nov - 18:16

tu m'étonnes avec tes gloutons !!! je l'avais vue cette recette parce que je suis abonnée par web à cuisine de A à Z. Tous les jours ils m'envoient des recettes et des menus. En plus j'avais trié, pris que les recettes "régimes" anti-cholestérol, anti-gras, etc... En effet, des fois il y en a de très simples et super bonnes. D'autres fois, c'est plus élaboré. Demain on va faire une lotte avec une recette diététique qu'ils m'ont envoyée il y a peu de temps. Papa avait la Lotte au frigo et moi la recette... Je vous dirai demain soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Jeu 22 Nov - 0:26

Ce soir j'ai fait un flan aux légumes au chèvre. J'avais voulu faire cette recette à Gnagna quand ils étaient venus à la maison mais j'avais pas le moule adéquat, de plus je l'ai démoulé trop tôt ce qui fait que tout s'est avachi, bref c'était bon mais pas présentable pour un rond. Mais j'ai recommencé et voilà le résultat :

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 19329213_p


Si vous avez une cocotte minute SEB il est dans le livret de recettes dans les plats végétariens sinon de ce que je rappelle voilà la recette (ça date de 3h quand même, ça fait loin pour ma petite tête) :

Mettre à dorer dans un peu d'huile + 20g de beurre 1 gousse d'ail écrasée en purée avec 80g de courgettes coupées en dés et 80g d'aubergines coupées en dés également. Puis quand les légumes sont bien dorés ajouter 80g de tomates pelées (moi je m'embête pas, je prends des tomates pelées en boîte). Puis flamber le tout avec un peu d'alcool anisé (la dernière fois on avait essayé avec du Ricard, et ça a marché, mais comme je confie cette tâche à mon mari et que ce soir il n'était pas là, j'ai zappé cette étape de la recette). Ensuite mettre en attente les légumes.
Dans un saladier mélanger 100g de farine avec 2 oeufs + 50ml de lait (il me semble que c'est 50ml faudrait que je vérifie) + sel-poivre. Mélanger avec les légumes + 1 bûche de chèvre coupée en rondelles. Mettre dans un moule et placer le moule dans le panier de la cocotte minute. Mettre sur position 1, et quand la soupape siffle, baisser le feu et laisser cuire 6mn. Laisser tiédir avant de démouler.
Servir avec une sauce tomates-basilic (que j'ai achetée toute prête. Merci Buitoni).

Pour le moule, j'ai utilisé le moule fleur de Tupperware. Il rentre pile poil dans ma cocotte
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 1:04

en tout cas, c'est vrai la présentation n'y était pas quand je suis venue mais comme j'avais suivi la recette je savais que ça allait être bon, et en effet, je me suis régalée. Mais maintenant, merci de m'avoir mis la recette je vais la refaire. Pour les filles, je vous précise, ne faites pas comme Val la première fois qui avait pris le panier de la cocotte et donc perçé ... LOL !!! après quoi elle avait mis du papier sulfurisé dans le fond de son panier, mais c'était pas çà encore. Là en effet avec un moule adapté çà doit le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Dim 27 Jan - 23:39

Ce soir, nous avons mangé des boureks à la viande, recette reçue dans ma BAL du site AZ :


Boureks à la viande


Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 B7562bf6-9136-402a-9e0e-8ea759b7ebc7

Pour 4 personnes

Ingrédients :


  • 1 paquet de feuilles de brick (environ 10 feuilles)
  • 400 g de boeuf haché (ou d'agneau haché)
  • 1 oignon
  • persil
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • sel, poivre


Préparation :

Dans une poêle, faites fondre le beurre et 1 c. à soupe d'huile. Faites-y revenir l'oignon haché.
Ajoutez la viande, la cannelle, le sel, le poivre et le persil haché, laissez chauffer 10 min. Incorporez l'oeuf, mélangez et éteignez le feu. Laissez refroidir.
Coupez une feuille de brick en 2. Déposez à la base l'équivalent d'une c. à soupe de la préparation. Repliez la feuille sur la farce. Continuez de fermer la feuille sur elle-même pour former un rouleau. Faites de même avec l'intégralité de la farce.
Faites chauffer le reste de l'huile. Une fois très chaude, déposez-y les boureks, feuille du cigare contre la poêle, pour qu'ils se collent et se ferment. Laissez-les bien dorer et retournez-les.
Servez chaud avec éventuellement un filet de citron et une salade verte.
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par kim77 Lun 28 Jan - 0:30

c'est pas light ca clin d'oeil clin d'oeil
kim77
kim77
Langue pendue

Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par krystalinette Lun 28 Jan - 0:37

ah que non alors Mr. Green mais remarque la cuisine orientale c'est rarement le cas il me semble Mr. Green
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Lun 28 Jan - 1:46

krystalinette a écrit:ah que non alors Mr. Green mais remarque la cuisine orientale c'est rarement le cas il me semble Mr. Green

Euh oui je crois
Mon chéri à des origines pied noir et espagnoles et je peux vous dire que chez ma belle mere on mange les faballas et autres mets à se faire peter le ventre et à faire peur à tout dieteticien qui se respecte rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum