Les trésors de Krystalinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Ven 16 Déc - 1:13

Ingrédients :

200g de chocolat pâtissier
125g de beurre
10cl de lait
80g de farine
150g de sucre
4 oeufs
1 cc de levure chimique

Préparation :

faire fondre le de chocolat avec le beurre et le lait pendant 2mn au micro-ondes !
Puis incorporez à cette préparation l'un après l'autre :
la de farine
le sucre
les oeufs
la levure chimique

Beurrer un moule et faites cuire 7mn au four micro-ondes de puissance 900watt (ajuster en fonction de la puissance du four).

Super pratique quand on est pressée ! et super bon !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Ven 16 Déc - 12:30

Je suppose qu'on peut aussi le faire cuire dans un moule à cake non ? parce qu'autrement je n'ai que des moules en teflon et ça va pas dans le micro-ondes par contre je moule à cake est en verre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Ven 16 Déc - 15:57

ah ben oui, tu peux mettre dans le moule que tu veux ! Moi j'ai essayé le 1er dans un moule en silicone, et les 2 derniers je les ai fait dans un moule téfal ! je ne savais pas que ça n'allait pas dans le micro-ondes affraid en tout cas tout s'est bien passé bretagne Je n'ai goûté que les miettes et elles étaient très bonnes bretagne Tu me diras ce que tu en penses clin d'oeil
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Ven 16 Déc - 16:59

Je viens de le sortir et ça a l'air délicieux en tout cas à le voir et ce qui est bien avec le micro-ondes c'est que le dessus n'est pas brûlé MDR On va le goûter ce soir et je te redis sinon je t'explose le pc si c'est pas bon bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Ven 16 Déc - 17:22

bon alors j'attends de savoir avec impatience bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Dim 18 Déc - 18:03

FAMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX le gâteau. Super bon. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Dim 22 Jan - 16:42

On vient de me donner une autre r7 de gâteau au chocolat au micro-ondes (6mn) :

125g de chocolat (mais je préfère en mettre plus )
125g de beurre
125g de sucre (là j'en mets moins)
3 oeufs
éventuellement des noix
80g de farine (+ un peu de levure si on le fait cuire au micro-ondes)
5 cL de lait
cuisson au micro-ondes : 6 minutes
au four traditionnel : 10-15 minutes, selon la taille du moule
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Lun 23 Jan - 12:54

j'ai pensé à toi hier parce que j'ai fait le gâteau au micro-ondes. Il est vraiment très bon et moelleux. Je vais essayer celle que tu viens de donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Lun 23 Jan - 13:13

par contre faudrait que je la refasse dans un moule moins grand et un peu plus haut, je pense qu'il serait encore plus moëlleux !

La copine qui m'a donné la dernière r7 m'a dit aussi qu'on pouvait mettre ça dans des petits moules à muffins (en caoutchouc) et mettre un carré de chocolat au milieu de la pâte ! ça fait une surprise fondante au milieu du gâteau ! Va vraiment falloir que j'essaye ça et que je m'achète des moules à muffins :cool2:
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Lun 23 Jan - 16:21

MERCI POUR LA RECETTE,JE LA PREND AUSSI EN NOTE.PAR CONTRE SE SERA LA PREMIÈRE FOIS QUE JE FAIS UN GATEAU AU MICRO-ONDE! JE VAIS ATTENDRE UN PEU AVANT DE FAIRE LA RE7,CAR J'EN AI FAIT UN IL Y A 2 JRS,AINSI QUE DES MUFFINS AUX DATTES HIER! MERCI ET A BIENTOTXXX MENLEY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Mer 25 Jan - 19:27

Alors j'ai testé le truc de la propriétaire de ma dernière r7 de gâteau au micro-ondes : répartir la pâte dans des petits moules à muffins, et ajouter dans chaque muffin un carré de chocolat ! et au final on découvre une surprise bien fondante dans le gâteau ! j'ai testé ça cet après-midi c'est trop génial !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Jeu 26 Jan - 5:11

CHANCEUSE!,DE BON PETITS GATEAUX FONDANT AU CHOCOLAT..MMMM IL FAUT VITE QUE J'ESSAIS! MERCI POUR LE TRUC. :biz3: MENLEYXXXX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Jeu 26 Jan - 20:34

Aujourd'jhui vu que je n'avais pas le temps, j'ai quand même vite fait le gâteau au micro-onde. C'est vraiment super délicieux.
J'ai regardé dans un livre que j'ai avec des recettes au micro-ondes et j'y ai trouvé des gâteaux. Je vais vous livrer les recettes sous peu, mais bien sûr je ne les ai jamais testé alors à vous de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Jeu 26 Jan - 20:58

cool

Moi fo que je regarde pour m'acheter des moules en silicones, car j'ai regarder chez Carrefour mais y avait que la marque Tefal, et c'est super cher ! bon c'est vrai qu'ils ont rajouté un bord rigide ce qui est bien pratique fo l'avouer, mais quand même ça fait remonter les prix ! tant pis je vais me contenter de bords mous bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Jeu 26 Jan - 23:08

moi j'en suis toujours aux moules en verre que ce soit pour tarte, soufflé, cake ou gâteaux et c'est très bien pour le micro-ondes et ça passe au lave-vaisselle et ça n'attache pas.

Bon alors je vais entrer les recettes que j'ai, mais comme j'ai dit, c'est sans garantie hein ??? faudra pas rouspéter si c'est pas très bon bretagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Jeu 26 Jan - 23:16

ben le silicone ça se démoule tout seul pis ça n'attache pas non plus bretagne D'ailleurs BETTY, mes muffins au chocolat je les ai fait dans la planche en silicone que tu m'avais acheté l'an dernier au salon Créativa à Nantes clin d'oeil

Bon, on attend les recettes nous j'ai faim
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Biscuit de savoir à la confiture pour micro-ondes

Message par Invité Jeu 26 Jan - 23:27

Tourtière de 21 cm appropriée pour le micro-onde (en verre par ex)

175 gr de beurre ramolli
175 gr de sucre semoule
3 oeufs battus
175 gr de farine
1/2 c à café de levure chimique
3 à 4 c à soupe de lait
20 cl de crème fraîche épaisse
200 gr de confiture de fraise
sucre glace

Graisser la tourtière.

Dans une terrine travailler en pommade le beurre et le sucre.
Ajouter progressivement les oeufs, la farine, la levure et le lait. La pâte doit être légèrement liquide.

Verser la moitié de la pâte dans la tourtière; lisser le dessus. Mettre au micro-onde et cuire à pleine puissance 3 minutres.

Laisser reposer 5 min avant de démouler.

Faire cuire l'autre partie de la pâte de la même façon.

Verser la crème fraîche dans un bol et la fouetter en chantilly.

Placer une des moitiés de biscuit sur un plat de service, tartiner de confiture de fraises et garnir de crème chantilly.
Disposer l'autre moitié de biscuit dessus, napper avec le reste de la chantilly et saupoudrer de sucre glace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Lun 6 Fév - 19:36

j'y crois pas ! j'ai raté mon gâteau au m-o ! en lèchant la cuiller je me dis, bizarre, pas comme d'habitude, c'est pas très sucré ! bingo ! j'ai oublié le sucre ! on va dire que c'était un gâteau WW ! ben Krystal elle ne s'y est pas trompé ! elle me dit : j'ai pas mangé, il était pas bon bretagne en plus, c'était un peu trop cuit ! la prochaine fois je mettrai que 5mn au lieu de 6 ! Par contre j'ai pas mis la levure et ça a monté quand même !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Lun 6 Fév - 19:53

HUM HUMMMMMMMMMMMMMMM QU'EST-CE QUE CA DOIT ETRE BON TON GATEAU VIVIANE !!!! MAIS J'IRAI PAS LE MANGER CHEZ KRYSTALINETTE ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Lun 6 Fév - 19:55

tu ferais mieux de le manger chez moi, au moins c'est diététique vu qu'il n'y a pas de sucre bretagne bon d'habitude je le réussis bien, mais là j'avais la pression des enfants qui étaient pressés de manger leur gâteau, et voilà en voulant faire vite j'ai oublié le sucre en poudre !
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Lun 6 Fév - 19:56

TU ME FAIS PENSER A TA GRAND MERE DE MOZE QUI VEUT TOUJOURS TOUJOURS FAIRE VITE VITE ET QUI RATE TOUT !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Lun 6 Fév - 23:51

MDR, pas possible, tu rates un gâteau pareil ???? si c'était une Forêt-Noire je dis pas .... ça m'a bien fait rire. Oui c'est plus prudent et meilleur de mettre du sucre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par krystalinette Lun 6 Fév - 23:57

ben vi, j'ai zappé la ligne, pis trop cuit car j'ai mis ça dans des petits moules à muffins, donc fo pas mettre 6mn mais moins ! je réessayerai avec 5mn ! bref, les gâteaux régime c'est pas bon bretagne vive les kouign aman avec pleins de beurre et de sucre bretagne
krystalinette
krystalinette
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 5387
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2005

http://latelierdeval.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Mar 7 Fév - 0:14

Ouh oui, c'est délicieux. Ici je n'en trouve pas. J'ai la recette mais je ne l'ai encore jamais testée. Faudrait que je la fasse, c'est tellement bon. Et puis une seule part ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Invité Mar 7 Fév - 19:39

Viviane Gilly a écrit:Ouh oui, c'est délicieux. Ici je n'en trouve pas. J'ai la recette mais je ne l'ai encore jamais testée. Faudrait que je la fasse, c'est tellement bon. Et puis une seule part ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ???


Si c'était pas parce qu'avec le voyage ça t'arriverait en miettes, je t'en enverrais bien un ... Mais il paraît que ceux qu'on fait chez soi, si la recette est bonne, sont délicieux aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gâteau ai chocolat au micro-ondes : Empty Re: Gâteau ai chocolat au micro-ondes :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum